Inland and Maritime passenger transport

Passenger transport, tourism cruises, dinner-cruises, crew transfer...

Special projects

Aluminium welded assemblies, platforms, structures & superstructures, dry docks, floating lodges...

Commercial workboat applications

Marine & inland waterway works, hose & line handling, rescue, research & survey support..

Home Press Review Mer et Marine - Février 2013

Mer et Marine - Février 2013

"Alumarine Shipyard : la nouvelle navette fluviale de Calais prend forme"

 

"Commandée fin 2011, la nouvelle navette fluviale de transport de passagers destinée à la ville de Calais voit sa construction avancer rapidement chez Alumarine Shipyard. Le chantier, situé à Couëron, près de Nantes, prévoit la mise à flot du bateau en juin. Aujourd'hui, la coque, la superstructure et l'installation des réseaux sont terminés, les équipes d'Alumarine Shipyard attaquant désormais l'aménagement intérieur...

 

 

 

 

Destiné au Syndicat Intercommunal de Transports du Calaisis (SITAC), ce bateau bus en aluminium naviguera sur le canal de Calais et assurera la liaison entre la citadelle et le pont de Coulogne. Le trajet sera d'environ 35 minutes pour parcourir les 5 kilomètres et desservir les 5 arrêts prévus.

 

Doté d’un design futuriste imaginé par le bureau d’architecture navale SDI, ce navire de 19.7 mètres de long et 5.8 mètres de large offrira une capacité de 70 passagers en version transport et 44 passagers en version restauration (le bateau sera doté d’équipements pour pouvoir servir de salle de réception et effectuer des croisières fluviales).

 

Propulsé au moyen d'un moteur thermique de 125 cv, sa vitesse moyenne sera de 12 km/h.

 

Son système de mise à quai et de rampes d'embarquement placés à l'avant, conformes aux normes d'accessibilité en vigueur, permettront selon Alumarine Shipyard de simplifier et de réduire les temps de manoeuvres, ainsi que l'énergie consommée en phase d'accostage."

 

www.meretmarine.com - 27/02/2013

 

 

Plus d'informations sur ce navire



Partager cet article